Imprimer  

Le Musée - Historique
 

Le Musée des grenouilles a été imaginé et initié par la société de développement dès 1900. 27 années de péripéties et une guierre mondiale plus tard, la Commune d'Estavayer-le-Lac, devenue entre temps propriétaire du bâtiment et des collections, inaugure officiellement le Musée communal le 8 mai 1927. La plupart des collections ont été léguées aux initiateurs par des familles staviacoises ou fribourgeoises. L'originalité de ce musée réside dans le fait qu'une forme d'intimité existe entre le visiteur et les objets.

 

 

Das Museum - Entstehungsgeschichte
 

Das Fröschenmuseum wurde durch die Entwicklungsgesellschaft ab 1900 konzipiert und initiert. Nach 27 Jahren Anstrengungen und später einen Weltkrieg weihte die Gemeinde Estavayer-le-Lac, inzwischen Besitzerin des Gebäudes und der Sammlungen, am 8. Mai 1927 offiziell das Gemeindemuseum ein. Die Mehrzahl der Sammlungen wurden von Familien aus Estavayer und Freiburg den Initianten übergeben. Die Originalität dieses Museums ergibt sich durch die bestehende Intimität zwischen Besuchern und Objekten.

 

 

The museum - Genesis 
 

The Frog Museum was designed and initiated by the Development Association in 1900. After 27 years of efforts, and later a world war, the municipality of Estavayer-le-Lac became the owner of the building and collections and inaugurates officially the municipal museum on the 8 of May 1927. The majority of collections were handed over by families from Estavayer and Freiburg. The originality of this museum is due to the existing intimacy between visitors and objects.